Les prix du carrelage




Le budget pour faire (ou refaire) votre carrelage dépend évidemment de la nature du projet, de ses dimensions (les carreleurs travaillent soit à l'heure, soit au mètre carré : cette deuxième solution est préférable) et des personnes impliquées dans les travaux. Il est cependant possible de donner quelques repères.

Il convient tout d'abord de déterminer dans quel cas de figure vous êtes :

  1. Bricolage : Vous allez vous même faire vos travaux. Bien sûr, cette solution est la moins cher, mais elle repose en grande partie sur vos talents de bricoleur. Le prix du carrelage dépendra essentiellement des coûts des matériaux choisis et des outils à disposition. Pour ce type de solution, il est nécessaire de disposer de temps !
  2. Professionnels : Vous allez faire appel à des professionnels pour réaliser la pose. Bien que plus cher, cette solution présente deux avantages : la rapidité et la qualité du travail. Même si il faut préciser que ces deux facteurs dépendent du sérieux de l'ouvrier (et dans une moindre mesure, du prix proposé par celui-ci). Le prix proposé par les professionnels du carrelage ne sont pas toujours les même, et il faut savoir qu'un artisan cher n'est pas forcément un meilleur artisan.

Le prix moyen d'une pose normale est de : 15 à 30 euros le mètre carré (m²) selon les artisans

Pour la pose droite collée prévoir : 25-40 euros/ m²
Pour la pose diagonale collée prévoir : 30-48 euros/m²

Le prix moyen d'un sac (25 Kg) de joint (pour 35 à 45 m² de joint) : 12 à 20 euros selon les qualités et les marques

Le prix moyen d'un sac (25 Kg) de ragréage : 10 à 17 euros

Le prix moyen d'un sac (25 Kg) de colle mur : 12 à 25 euros

Consommation moyenne de colle : 3 à 5 Kg/m²

Il faut savoir que le prix de pose est d'autant plus cher que la taille des carreaux est conséquente et que le sol n'est pas plan !

Retour à la page d'accueil de pose-carrelage.fr